Stagiaire en Communication au sein du secrétariat « Peace Building Fund » – Antananarivo

Actif à Madagascar depuis 2015, le Fonds pour la Consolidation de la Paix (Peacebuilding Fund – PBF), ambitionne d’apporter des réponses holistiques et pertinentes aux défis de consolidation de la Paix en répondant aux causes profondes des conflits et tensions identifiés.

Dans le cadre des structures de coordination et d’appui à la mise en œuvre des projets PBF, un secrétariat technique a été établi au sein du Bureau du Coordonnateur Résident de l’ONU.

La stratégie de communication actuelle du Secrétariat technique PBF Madagascar mise sur l’amélioration de la visibilité institutionnelle : à travers le développement d’outils et de supports de communication, la rédaction et la diffusion d’articles, ainsi que la réalisation de vidéos et documentaires, sur les success stories, témoignages, processus et changements. L’objectif principal est de communiquer sur les impacts du portefeuille, d’autant plus important que la rééligibilité de Madagascar au Fonds pour la Consolidation de la Paix sera réexaminée cette année.

Afin de mettre à disposition et partager en temps réel et opportun les informations sur les enjeux de consolidation de la paix à Madagascar, les moments clés, les résultats, les bonnes pratiques et les initiatives des projets du portefeuille PBF au niveau national, régional ou corporate, divers outils de communication sont développés (écrits, audio-visuels) exploitant les éléments recueillis sur terrain et auprès des équipes des projets PBF.

Le ST PBF renforce ainsi la capacité de son unité communication à relever ces défis en recrutant un/une stagiaire en communication. Il s’agit d’une expérience enrichissante pour les étudiants souhaitant développer leurs compétences et acquérir de l’expérience dans la production de matériels de communication et d’information (imprimé, vidéo et web), dans la communication axée sur les résultats et la gestion de la communication au sein de l’environnement onusien. Le/La stagiaire travaillera au sein de l’Unité Communication.
 

Let’s block ads! (Why?)

Read Original Article