Un (e) Consultant (e) National(e) pour les Reformes Electorales et Constitutionnelles – BAMAKO

Education :

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent en sciences politiques, en affaires électorales ou droit constitutionnel, en économie internationale, en relations internationales, en droit public ou dans une discipline apparentée. Un diplôme universitaire de Licence assorti de deux années supplémentaires d’expérience qualifiante peut être accepté à la place d’un diplôme universitaire supérieur.

Expérience :

Au moins trois (3) ans d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité divers ou de plus en plus élevés, dans le domaine de la légistique, des réformes constitutionnelles, des élections ou de l’enseignement du droit public, acquise dans au moins un pays post-conflit est exigée. Une solide expérience en analyse politique est requise. Une solide expérience dans le domaine des opérations électorales est requise. Une bonne maîtrise des techniques de rapportage est exigée. Une expérience dans la fourniture de conseils aux autorités nationales sur la mise en oeuvre du cadre juridique dans des domaines tels que l’évaluation et la modification des textes législatifs ou constitutionnels est requise. Une expérience dans un contexte conflictuel ou post-conflictuel est requise. Une expérience de la gestion d’une équipe diversifiée est requise. Une bonne connaissance du système des Nations Unies est souhaitable. Une bonne maîtrise de la situation politique au Mali est souhaitable. Une bonne connaissance des acteurs politiques maliens est souhaitable. Une expérience de travail avec la MINUSMA serait un atout.

Connaissance linguistique :

L’anglais et le français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour le poste faisant l’objet du présent avis, la maîtrise du français est indispensable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU et du Bamanankan est un atout.

Autre :

Excellente maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Email sous environnement Microsoft).

Let’s block ads! (Why?)

Read Original Article