Assistant(e) à l’Inventaire pour le Compte de UNOCHA / (Inventory Assistant) – Dakar

Contexte
Le Bureau pour la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) est un département du Secrétariat des Nations Unies. Il a pour mission de mobiliser et de coordonner l’action humanitaire de façon efficace en partenariat avec les acteurs nationaux et internationaux, de façon à atténuer la souffrance humaine, de plaider pour les droits des populations dans le besoin d’assistance, de promouvoir la préparation et la prévention des catastrophes et de faciliter la mise en place de solutions durables.
Le Bureau Régional de OCHA pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre (ROWCA) est basé à Dakar, Sénégal. Sa zone de couverture comprend au total vingt-quatre pays. Un certain nombre de ces pays disposent d’un bureau de pays OCHA (Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Nigéria, RCA, RDC, Tchad), tandis que d’autres comme le Cameroun sont dotés d’une équipe humanitaire de conseil (Humanitarian Advisory Team, HAT) et enfin certains n’ont pas de présence OCHA permanente. Le Bureau régional basé à Dakar est susceptible d’intervenir dans tous les pays de sa zone de couverture.

Contexte organisationnel et rapports hierachiques

L’Assistant/e à l’Inventaire travaillera à l’Unité de l’Administration OCHA et rendra compte directement au Chargé de l’Administration et des Finances.

Read Original Article