Assistant (e) à la Gestion de l’Information – Kananga

Le Bureau de Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) fait partie du Secrétariat Général des Nations Unies et répond au Secrétaire Général Adjoint chargé des Affaires Humanitaires.

En République Démocratique du Congo, OCHA a le mandat de la coordination inter-agences de l’assistance humanitaire dans des contextes d’urgence complexe ou de désastre naturel, en soutien au Coordonnateur Humanitaire des Nations Unies. OCHA a la responsabilité spécifique dans la dissémination de l’information destinée à la communauté humanitaire, au Gouvernement de la République Démocratique du Congo et aux bailleurs de fonds, ainsi que dans le soutien aux efforts de mobilisation des ressources.

Dans sa structure opérationnelle, le bureau de OCHA comprend un Bureau national à Kinshasa, des Sous bureaux de terrain ainsi que des antennes.

Le bureau pays  de OCHA en RD Congo a mis en place une unité gestion de l’information dans le but de renforcer l’analyse et l’aide à la décision. A travers le renforcement de la collecte, du traitement et de la dissémination de l’information, l’unité sert à accroître la capacité du bureau à assurer une coordination efficace et précise. C’est pour repondre à ce besoin  dans la Region du « grand » Kasai et dans ce contexte que ce poste est ouvert.

Ce poste est initialement basé à Kananga mais il peut, à l’avenir, être transféré dans d’autres localités selon les besoins opérationnels de l’Organisation.

L’Assistant à la Gestion de l’Information fournit un appui technique dans la collecte et l’encodage des données.  Il travaille sous la supervision directe du Chef de Sous Bureau OCHA à Kananga, la supervision technique du chef de la section Gestion de l’Information (IM) et la supervision générale du chef de Bureau OCHA RDC.

Dans l’exercice de ses fonctions, il doit être digne de confiance et faire preuve d’une grande discrétion et d’un sens élevé de responsabilité

Let’s block ads! (Why?)

Read Original Article